Harmonie aquatique®


Décision importante !

Bonjour les parents, les enfants, les clients, les animateurs/moniteurs/psychomotriciens...

 

Tout avait bien commencé en ce début septembre 2022 pour une belle et durable collaboration au sein de "Au fil du Corps" et de ses activités aquatiques.

 

Puis, du jour au lendemain, tout bascule, une mauvaise nouvelle sape notre moral :

  • Le prix du gaz multiplié par 20 déclenche la sonnette d'alarme !
  • Alors que notre acompte mensuel avait déjà presque quadruplé depuis fin juin, le coût énergétique à la hausse agite le drapeau de la vigilance.
  • De plus, notre animatrice principale reçoit l'information de son médecin pour arrêter les activités piscine jusqu'en janvier pour des raisons de grossesse en cours.
  • Une jeune ASBL propose des plages horaires à raison de 9h/sem.
  • Trouver un*e psychomotricien*ne pour 3 mois de remplacement s'avère être le parcours du combattant !

Nous décidons alors de fermer la piscine. Impossible d'assumer les frais de fonctionnement avec seulement 9h d'occupation par semaine ! Un peu précipitamment, j'en conviens et je prie les personnes qui ont été prises dans ce tourbillon de nous excuser.

 

Nous nous étions renseignés, informés. Nous avons fait le tour de tous les possibles. Augmenter un peu plus encore le prix de l'occupation de la piscine nous paraissait indécent. C'était "taxer" et mettre en difficultés tout le monde pour une hypothétique solution.

 

Si j'ai déçu, offusqué, froissé, peiné, découragé, attristé quiconque, j'en suis profondément navrée.

Il est parfois des concours de circonstances imprévisibles qui amènent des réactions trop impulsives. Et cela a été notre cas ! Parce que, en dehors du coût énergétique, nous devons également faire face aux frais de maintenance, de consommation d'eau, d'entretien, des charges sociales, etc ... À notre regret, nous ne pouvions continuer dans cette prise de risques...

 

C'est une page qui se ferme en ce moment mais ce n'est peut-être pas définitif... tout dépendra de l'avenir de ce lieu de partage que nous mettons en vente !

Nous aurions plaisir d'épauler un groupe de personnes qui désireraient relancer de belles activités autour des plaisirs de l'eau, de la psychomotricité, de la détente, de la relaxation ... du bien-être !

Quelle joie que ce lieu puisse à nouveau retentir des rires des enfants. 

À ce moment, le projet est viable ...

 

Je remercie chacun et chacune pour sa fidélité, sa confiance, les bons moments passés ensemble et les espoirs mis dans une possible collaboration sur le long terme ...  Une page se tourne ... avec l'espoir que ce lieu devienne une Maison de l'Enfance et de la détente ???

 

Heusy, 7 octobre 2022